Automobile - 01/03/2021
La coopération entre NSK et Volkswagen se traduit par un premier succès en termes d´innovation des systèmes de direction
En juin 2019, NSK Ltd. et Volkswagen AG ont entamé une coopération formelle entre les divisions Systèmes de Direction respectives des deux entreprises, avec l'ambition de faire progresser l'innovation dans les systèmes de direction. Le succès de cette initiative commune de développement a conduit à la désignation de NSK comme partenaire de production d'un système de direction assistée électrique (EPS) haute puissance à pignon unique destiné à la plate-forme MEB de véhicules électriques de Volkswagen. La fabrication débutera en 2023 sur un site NSK en Chine et les systèmes seront livrés aux usines de véhicules électriques de Volkswagen dans le monde entier.
« Cette étape constitue un nouveau jalon dans le développement de nos systèmes de direction », explique Thorsten Jablonski, Responsable de la Business Unit « Boîtes de vitesses et commandes électriques » chez Volkswagen Group Components. « Grâce à cette coopération, nous disposons désormais d'une option de production en Chine, où nous pouvons proposer notre technologie en collaboration avec NSK ».
Et Masatada Fumoto, Responsable de la Division « Systèmes de Direction et Actionneurs » au siège social de NSK, de préciser : « Le développement conjoint de ce système EPS haute puissance à pignon unique constitue le premier succès de notre coopération avec Volkswagen. Nous remercions Volkswagen pour son excellente collaboration à ce projet et nous nous réjouissons à l´idée de poursuivre ensemble des programmes de développement innovants ».
Partager