Machines de moulage par injection
Afin de produire des pièces en plastique de grande précision dimensionnelle, les machines de moulage par injection utilisent de plus en plus l’énergie électrique. La presse électrique dépasse la presse traditionnelle de type hydraulique, au niveau pollution (elle est plus propre et consomme moins d’énergie). La demande de ce type de machine augmente proportionnellement avec la nécessité de répondre aux problèmes environnementaux.
Avec le passage au moulage par injection électrique, les clients exigent maintenant une plus grande fiabilité dans des environnements beaucoup plus difficiles. Les produits NSK à capacité de charges élevées sont des composants importants, essentiels pour les éléments d’entraînement mécanique, y compris :
le vérin d’injection
le vérin de fermeture de moule
l’arbre d’éjection
le vérin de presse
l’unité de plastification
Les vis à billes pour entraînements à charge élevée figurent parmi les produits NSK pour machines de moulage par injection. La disposition des canaux de circulation a été optimisée, le diamètre des billes a été rendu aussi grand que possible et la gorge a été conçue spécialement pour les charges élevées. Les vis à billes bénéficient d’une capacité de charge largement améliorée.
Outre ces vis à billes pour entraînements à charge élevée, NSK propose des butées à billes à contact oblique, pour soutenir les vis à billes à capacité de charge élevée (pour machines de moulage par injection), qui utilisent des billes de grand diamètre, et des guidages à rouleaux fabriqués avec les technologies de pointe de NSK et présentant une capacité de charge élevée, une haute rigidité, et la possibilité d’être utilisés dans des environnements propres contrôlés. NSK contribue à l’avenir des machines de moulage par injection en tant que seul fabricant qui offre un service complet de développement et de vente pour les pièces mécaniques essentielles.
Expérience et technologie de NSK
En examinant l’histoire du développement des machines de moulage par injection électriques, NSK a publié en 1996 le modèle HTF de vis à billes pour les hautes vitesses et les charges lourdes, ce qui a considérablement augmenté la charge nominale et la charge maximale admissible. En l’an 2000, NSK a annoncé une nouvelle série de butées à billes à contact oblique pour soutenir les modèles de vis à billes à charge élevée HTF. Cette nouvelle série offrait des vitesses plus élevées et une plus grande facilité d’assemblage par rapport aux roulements à rouleaux précédemment utilisés. Depuis la mise à niveau vers la série NSKTAC03 en 2013, les roulements à billes à contact oblique ont dépassé les roulements à rouleaux comme choix préféré pour les applications de support des vis à billes, la conversion vers les roulements à billes à contact oblique continuant à accélérer.
En 2007, NSK a annoncé le « joint A1 graissé étanche haute vitesse et charge élevée » en réponse aux récents problèmes environnementaux, contribuant à de nouvelles améliorations environnementales et à la réduction des lubrifiants.
Vis à billes
- Plus économes en énergie, plus efficaces et plus propres que les systèmes d’entraînement hydrauliques, grâce à notre conception de joint haute performance
- Haute précision de positionnement
- Longue durée de vie assurée par des matériaux de haute qualité
- Répartition constante des charges sur toute la longueur de l’écrou
- Diverses possibilités d’applications grâce aux capacités maximales de charge statique et de vitesses de rotation
Guidages linéaires
- Faible frottement lors des mouvements sous charges élevées
- Capacité de charge et rigidité élevées même sous des charges variables
- Utilisation sans entretien avec le système de lubrification longue durée K1
- Offre étendue, depuis les composants standard économiques jusqu’aux solutions sur mesure
Partager