Semi-conducteurs
De grandes avancées technologiques ont été réalisées dans des produits tels que les puces à semi-conducteur, les écrans plats, les panneaux solaires ou encore les téléphones portables.
Pour les puces à semi-conducteur, la miniaturisation a conduit à la diminution de la largeur de ligne des circuits, en passant de 32 nm à 22 nm, et l’intégration à grande échelle permet de passer d’une conception de type boîtier individuel à une conception à boîtier unique (System in Package), qui permet de réduire la consommation énergétique, tout en offrant les avantages d’une vitesse de fonctionnement plus élevée et d’une taille de puce plus compacte. Pour les écrans plats, la taille du panneau est passée de 2 500 mm × 2 300 mm (8e génération) à 2 850 mm × 3 050 mm (10e génération). En raison des avancées et de la tendance de l’industrie des équipements de fabrication des semi-conducteurs et des écrans plats, les composants tels que les roulements, les produits linéaires et les produits mécatroniques doivent réduire leurs émissions de poussière et de gaz, offrir une résistance thermique supérieure, une meilleure résistance à la corrosion, une plus grande rigidité, ainsi qu’une vitesse et une précision supérieures.
Les produits de la série NSK SPACEA contiennent des roulements, des vis à billes et des guides linéaires pour une utilisation dans des environnements sous vide, propres, haute température et corrosifs. Ces produits bénéficient des connaissances fondamentales de NSK en tribologie, en ingénierie des matériaux et en technologie d’analyse, pour améliorer les performances des équipements de fabrication des semi-conducteurs et des écrans plats, tout en répondant aux préoccupations environnementales.
Partager