Précautions à prendre pour la manipulation des roulements
Puisque les roulements sont des pièces de machine de haute précision, ils doivent être manipulés avec précaution. Même en utilisant des roulements de haute qualité, leurs performances attendues ne peuvent pas être atteintes s’ils ne sont pas manipulés correctement.
Veillez à prendre les précautions suivantes :
1. Gardez les roulements et la zone environnante propres
La poussière, la saleté et les débris, même invisibles à l’œil nu, ont des effets nocifs sur les roulements. Il est nécessaire d’empêcher la pénétration de poussière et de saleté, en gardant les roulements et leur environnement aussi propres que possible.
2. Manipulez les roulements avec soin
Des chocs importants lors de la manipulation peuvent provoquer des rayures, des bosses ou d’autres dommages aux roulements et entraîner leur défaillance. Des chocs trop violents peuvent provoquer des éclats ou des fissures.
3. Utilisez des outils appropriés
Utilisez toujours un équipement approprié et en bon état lorsque vous manipulez des roulements, et évitez les outils à usage général.
4. Prévenez la corrosion
Du fait que la transpiration des mains et divers autres contaminants peuvent entraîner des problèmes de corrosion, gardez les mains propres lorsque vous manipulez des roulements et portez des gants si possible. Surveillez l’apparition de rouille pouvant être causée par des gaz corrosifs ou l’humidité ambiante.
Partager